Vacances de luxe à Benodet

camping Benodet

Une envie d’escapade dans l’une des meilleures destinations de vacances de la région Bretagne ? On n’a qu’à aller à Bénodet, une ville dans une zone littorale du département du Finistère. Cet endroit est parfait pour les vacances de plein air. Ce lieu se trouve aussi en face de l’archipel des Glénan. Il permet de faire des vacances de luxe en solo, en amoureux, en famille ou avec un groupe d’amis. Quel que soit le besoin, un hébergement de luxe ou un camping haut de gamme, des restaurants étoilés ou des tables d’hôte de renom, on peut tout trouver à Bénodet. En ce qui concerne les activités, on a l’embarras de choix. En effet, il est possible de choisir entre les activités terrestres et les activités nautiques de toutes les sortes.

Découvrir Benodet en Bretagne sud

Faire la découverte de Bénodet c’est aussi savourer une autre facette de la région Bretagne. Cette station balnéaire très prisée des vacanciers et des touristes permet de mieux connaitre la culture, mais aussi les mœurs et les traditions bretonnes. Outre les activités tournées autour de l’océan, on peut aussi y admirer diverses festivités et évènements culturels. Ils font partie de l’exploration de la cité. Chaque année, ces évènements attirent des milliers de visiteurs. On peut profiter de ces occasions pour faire une découverte culinaire à Bénodet. En effet, on y trouve aussi plusieurs endroits permettant de gouter aux différentes saveurs de cette contrée et de toute la région. À travers les petits plats proposés dans ces lieux, on peut mieux connaitre les différents produits du terroir.

Que faire à Benodet pendant les vacances ?

Les activités phares de Bénodet sont tournées autour de la mer. En tant que fameuse station balnéaire, cette cité est un bon endroit pour le farniente sur la plage. Et bien sûr, cette zone littorale est aussi un excellent lieu pour faire du jet ski, du ski nautique, de la plongée, de la croisière, des randonnées pédestres sur les bords de mer, du surf, du kite surf, du kayak en mer et bien d’autres encore. On peut aussi passer du temps dans la rivière et y faire de la baignade et bien d’autres divertissements. Pour les activités terrestres, on peut faire des balades dans toute la ville, visiter des sites et monuments historiques, passer du temps dans les endroits de repos comme les restaurants et les cafés ou pourquoi pas organiser des petites sorties hors de la station balnéaire. À travers cette escapade, on peut visiter des villages, des champs et divers endroits non loin de la cité.

Camping Sunelia l’Atlantique près de Benodet

Pour visiter Bénodet, il n’y a rien de plus intéressant que de passer des vacances dans un camping haut de gamme. Le camping Benodet Sunelia l’Atlantique se trouve justement à côté de cette station balnéaire. Il dispose d’une grande panoplie de solutions d’hébergement de luxe dont les mobiles homes, les chalets ou encore les emplacements pour les caravanes, les tentes et les campings cars. Dans ce lieu, on peut aussi profiter de plusieurs structures destinées pour les activités de vacances comme le parc aquatique, les terrains multisports et les aires de jeu.

  • Have your say

    18 − 10 =